FÊTE COMMUNALE 2018

de à
Vie communale

La fête communale de Glaire s’est déroulée durant le week-end du samedi 30 Juin et dimanche 01 Juillet.
Le soleil était cette année bien au rendez-vous !
La soirée du samedi a été animée par le groupe “Marianne and Friends”. Les habitants de la commune ont pu danser sur des chansons “Pop Rock” des années 70 – 80 avant d’assister au bord de la Meuse au feu d’artifice d’une très belle qualité encore cette année.
Le dimanche matin, le rendez-vous était donné devant l’église de Glaire pour un dépôt de gerbe au monument aux morts puis un défilé en présence de la batterie fanfare “La fanfar’felue”, suivi d’un vin d’honneur place de la mairie toujours sous un soleil radieux.
Le groupe “Gilles Warin and Compagnie” ainsi que l’association “Le Tennessee Road” ont rythmé l’après-midi avec de nouvelles chansons et des démonstrations de danse Country.
Une quarantaine d’enfants et adolescents encadrés d’animateurs des “Ados animent l’agglo” du centre Le Lac de Sedan étaient également présents durant toute la journée pour proposer de très nombreuses animations : circuit de rosalie sur la voie verte, karts, trampolines géants, jeux surdimensionnés, château gonflable, parcours d’échasses, bubble foot.
Les enfants, parents et grands-parents purent apprécier la disponibilité et la bonne humeur de ces petits animateurs.
Malgré un accès gratuit à l’ensemble de ces activités très variées, peu d’habitants de Glaire ont participé à ces animations.
Nous vous donnons dès à présent rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle fête communale pour laquelle nous espérons vous retrouver très nombreux.
FG.