Voyage dans le Sancerrois avec le Cercle des Échansons

de à
Vie communale

 

Les 14 et 15 avril 2018 a eu lieu le voyage annuel du Cercle des Échansons. Pour l’occasion une soixantaine de participants avait pris place dès 5h15 du matin dans le bus qui devait les conduire dans la région de Sancerre.
La première visite fut consacrée à un producteur de vin du Sancerrois chez qui le déjeuner fut également  servi bien entendu arrosé des vins de sa production. Dans le courant de l’après-midi, le groupe fut reçu chez un producteur de fromage de chèvre fermier et de vin de Sancerre.  Crottin de Chavignol  fermier  et vin de Sancerre furent dégustés à l’invite du producteur, non sans avoir auparavant visité la “chèvrerie” et atelier d’ élaboration du fromage.
Après une nuit de repos à Bourges, la joyeuse équipe  reprenait la route pour se rendre à l’Office de Tourisme de Pouilly sur Loire installé dans le cadre patrimonial remarquable de La Tour du Pouilly Fumé. Sur un parcours innovant  les visiteurs découvrirent la vie des viticulteurs à travers leur vignoble, leur caveau, et leur quotidien. Évidemment cette visite se termina  dans un espace de dégustation du Pouilly sur Loire et du Pouilly Fumé.
Vers 13h00 la belle équipe était chaleureusement reçue à la ferme des Barreaux à Herry, pour un excellent repas à base de foie gras et canard produits par la ferme.
Le séjour se termina par le retour à Glaire vers 22h30.