Cérémonies de Commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918

Vie communale

En ce  jour d’hommage et de recueillement et en présence d’un public nombreux, les cérémonies de commémoration de l’armistice de 1918 ont eu lieu aux monuments aux Morts de Iges et de Glaire. Après le dépôt de Gerbe et les sonneries réglementaires, le rappel des noms des combattants morts pour le France a été solennellement effectué. Un message de Madame Geneviève Darrieussecq secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées a été lu par M. André Godin Maire de la Commune. Pour l’occasion et comme à chaque fois les enfants du groupe scolaire de Glaire ont entonné « La Marseillaise » sous la direction de leur directrice d’école. On notait la présence de Madame Anne Dumay attachée parlementaire 1ère Vice-présidente du Conseil Départemental, d’un S/officier de la Gendarmerie Nationale, de nombreux adjoints au Maire et conseillers municipaux et de M. le Maire.

A l’issue de ces cérémonies, un vin d’honneur avait lieu à la salle polyvalente pour tout le public.

Message de Mme Geneviève Darrieussecq
secrétaire D’État auprès de la ministre des Armées